Commencer à conduire pour passer son code
La pédagogie de Roule Raoule incite de plus en plus les élèves à commencer la conduite tout en révisant son code de la route. En effet, cet examen théorique qui réclame des connaissances pratiques pointues exige un apprentissage sérieux. Renforcer ses connaissances théoriques par un peu de pratique au volant couplée des bons conseils de son moniteur d’auto-école est considéré comme un plus indéniable !
En quoi commencer à conduire permet de réussir plus facilement son code de la route ?
Le code de la route est un examen qui s’est durci depuis 2016. Ainsi, apprendre les panneaux de signalisation ou les règles de base de la conduite par cœur n’est plus suffisant pour réussir son examen. Les questions posées aux candidats réclament en effet un véritable sens de l’analyse. Ainsi, commencer à conduire pour passer son code permet de mieux appréhender les questions en les analysant comme un véritable conducteur !
Le code de la route : une épreuve technique
Plus exigeant chaque année, l’examen du code de la route n’est pas un jeu d’enfant ! Il est important que les candidats prennent conscience de l’investissement qu’il réclame et de la dose d’analyse nécessaire pour réussir cette épreuve.
La réforme du code de la route de 2016 prévoit en effet que les 40 questions posées au candidat soient plus concrètes en y intégrant notamment le support de la vidéo pour mettre les élèves en situation réelle. En effet, la prévention routière a voulu que cet examen mette les apprentis conducteurs en totale immersion pour s’assurer qu’ils soient prêt à prendre la route en toute sécurité une fois leur code de la route en poche.
Un des points forts de cette réforme est que désormais il est possible de réserver des heures de conduite avant d’avoir obtenu son code de la route. Car il a été démontré en pratique que les apprentis conducteurs qui avaient d’ores et déjà quelques notions de la conduite par expérience réussissaient mieux leur examen.
Profiter de l’enseignement pratique des moniteurs de conduite
Roule Raoule s’est adapté à ce changement dans les modalités de l’examen du code de la route. Pour permettre à ses élèves de réussir au mieux leur épreuve, votre auto-école en ligne autorise et encourage la réservation d’heures de conduite avant obtention du code de la route.
Car mieux comprendre ce que signifie la conduite en l’expérimentant soi-même, c’est faire moins d’erreur à l’examen en faisant preuve d’un sens plus pointu de l’analyse. Dans les faits, les moniteurs de Roule Raoule forment les candidats à l’observation et à l’analyse depuis le poste de conduite pour les sensibiliser aux différents thèmes du code de la route. Chaque élève fait l’objet d’un suivi personnalisé et pourra se reposer sur l’enseignement de son moniteur. Il a été prouvé que seulement quelques heures de conduite permettent d’optimiser la réussite de l’examen !
Prendre le volant avant l’obtention du code de la route !
Depuis la réforme de mai 2016, il est désormais possible de prendre le volant avant d’obtenir son code de la route. Cette examen théorique exigeant de plus en plus un sens de l’analyse pratique, il est recommandé de s’initier dès que possible à la conduite pour entrer dans la peau d’un véritable conducteur. Roule Raoule propose un programme spécial de réussite au code de la route en y intégrant des mesures de révision théorique ainsi que des leçons de conduite pratique pour renforcer le sens de l’analyse du candidat et lui permettre de bien préparer son examen. Réservez vos heures de conduite dès à présent !
Vous souhaitez en savoir plus sur la pédagogie ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet.